Petit tour d’horizon du début de saison des 23 champions du monde français. Qui continue à surfer sur la vague de cet été. Quels joueurs sont à la traîne: Analyse 

Gardien de but

Hugo Lloris – 3/10
Début de saison compliqué pour le capitaine de l’équipe de France plombé par une arrestation pour conduite en état d’ivresse et une blessure à la cuisse qui devrait l’éloigner des terrains pour quelques semaines.

Steve Mandanda 2/10
Début de saison difficile pour Mandanda qui s’est blessé très tôt durant la saison victime d’une déchirure à la cuisse le 19 août 2018. Depuis, il n’a toujours pas été réintégré dans le groupe.

Alphonse Areola 7/10
Malgré une concurrence accru au PSG avec l’arrivé de Bouffon, Alphonse Areola signe un début de saison de très bonne augure lorsqu’il a du temps de jeu. Entre son match exceptionnel en équipe de France contre l’Allemagne et sa prestation convaincante contre Liverpool, il confirme son potentiel aperçu durant la saison passée.

Défenseur

Benjamin Pavard 4/10
Un début de saison compliqué pour Benjamin Pavard, malgré des difficultés aperçues lors de ses matchs en équipe de France, son club est actuellement à la 17ème place en championnat.

Presnel Kimpembe 7/10
Auteur de belles prestations depuis le début de saison, Kimpembe justifie la confiance que lui accorde Tuchel. Son titre de champion du monde lui a apporté la crédibilité nécessaire afin de franchir un palier.

Raphael Varane 6/10
Après une grande saison 2017/2018 (Champion du Monde, vainqueur de la Ligue des champions), Varane continue de s’affirmer comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. La charnière qu’il forme avec Ramos est sûrement l’une des plus efficace d’Europe.

Samuel Umtiti 6/10
Toujours aussi solide, Umtiti continue de s’imposer au Barcelone de la meilleur manière possible. Son début de saison est au dessus de la moyenne pour le moment.

Adil Rami 2/10
Que dire de la saison de Adil Rami, pas encore remis de son euphorie de champion du monde, Rami est à la traîne dans ses performances. Il est encore très loin de son niveau de la saison précédente.

Djibril Sidibe 4/10
Après un transfert avorté à l’Athletico Madrid, Sidibe est devenu le joueur cadre de l’AS Moncao mais ses blessures récurrentes l’empêche de pouvoir s’exprimer de la meilleur manière possible.

Lucas Hernandez 7/10
Toujours aussi dur sur l’homme, toujours aussi solide, Hernandez continue de s’affirmer comme l’une des références à son poste.

Benjamin Mendy 7/10
Après un début de saison tonitruant avec 4 passes décisives en 4 matchs, Mendy a subit un coup d’arrêt avec une blessure qui le tient éloigner des terrains depuis 2 semaines.

Milieux de terrain

Paul Pogba 7/10
Avec déjà 6 buts depuis le début de saison, Pogba réalise un début de saison très intéressant tant au niveau de son impact sur le jeu de Manchester United que ça capacité à être décisif durant les matchs

Corentin Tolisso -/10
Un match, un but et une grave blessure voici donc le début de saison de Tolisso

 Blaise Matuidi 6/10
Aux côtés de stars de la Juventus, Matuidi continue son travail de l’ombre de la meilleur des manières.

N’Golo Kanté 7/10
Repositionné en numéro 8 par Sarri, N’Golo Kante continue à impressionner la planète football. Grâce à se repositionnement, il se retrouve plus proche du but et par la même occasion améliore des stats offensives de manière importante.

Steven Nzonzi 5/10
Début de saison difficile à l’image de son nouveau club AS Roma

Attaquant

Antoine Griezmann 5/10
Après un nouveau titre avec son club (SuperCoupe d’Europe) et la digestion difficile de sa non-nomination au trophée The Best Fifa. Son début de saison reste compliqué avec des stats pas encore digne d’un Messi ni d’un Ronaldo.

Thomas Lemar 6/10
Début de saison très intéressant de Lemar dans son nouveau club, l’apport de Simone sur son jeu se ressent match après match.

Olivier Giroud 5/10
Toujours aussi précieux de le jeu, toujours aussi maladroit devant le goal, l’attaquant français n’a toujours pas marqué le moindre goal avec Chelsea.

Kylian Mbappé 6.5/10
Début de saison stratosphérique ponctué par un rouge stupide en ligue 1.

Ousmane Dembele 8/10
Le meilleur bleu depuis le début de la saison, une activité incessante, une justesse technique retrouvée et un sens du goal affirmé avec 7 buts. Dembele part sur des statistiques très élevés – l’année de la confirmation ?

Nabil Fakir 8/10
Un transfert à Liverpool avorté, Lyon peut se sentir heureux tant son capitaine explose depuis le début de la saison. En point d’orgue, une prestation XXL contre Manchester City pour l’un des exploits les plus impressionnant d’un club français en C1.

Florian Thauvin 8/10
4 matchs, 6 buts, 2 passes décisives, Thauvin réalise un début de saison exceptionnel. Si l’OM réalise un bon début de saison, celui-ci est du en grande partie à Florian Thauvin.

Publicités